Notre philosophie repose sur la conservation des vignobles pré-phylloxéra, des cépages locaux et la récupération des variétés presque éteintes.

Nous croyons en la terre. Nous nous engageons dans la vinification durable et portons la dénomination d’origine Rueda.
Les vignes poussent bien en raison de trois éléments: le sol (cailloux graveleux); le climat continental (avec une large amplitude thermique et une faible humidité) et le cépage Verdejo (avec une grande personnalité, le rendant parfait pour la vinification).
Un processus viticole qui privilégie la qualité à la quantité grâce au suivi exhaustif de la santé et de la vigueur des vignobles.

Les vignobles de Javier Sanz sont répartis dans une mosaïque de parcelles, de fermes et de petits vignobles, tous situés dans la municipalité de Valladolid, à La Seca.
Leur fraîcheur, leur complexité et leur équilibre sont le résultat de la personnalité d’un territoire, d’une cave et d’une tradition.
Nous sommes la quatrième génération de viticulteurs qui perpétuent cette tradition depuis plus de 150 ans.

Vinification

Un travail minutieux est effectué dans les vignes afin d’assurer la meilleure qualité de raisins et, fidèle à la philosophie de Javier Sanz Viticultor; d’intervenir le moins possible dans le processus de vinification.

Vignobles

Javier Sanz Viticultor possède 104 hectares de vignes. Cela permet de suivre de près la croissance et le développement de chaque vigne.

Notre trésor

Ces vignobles abritent des trésors viticoles tels que le vignoble pré-phylloxéra d’El Pago de Saltamontes.

VINS DU SUD vous propose les vins de cette bodega